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[TUTO] Créer son serveur avec Servermania.

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[TUTO] Créer son serveur avec Servermania. Empty [TUTO] Créer son serveur avec Servermania.

Message  ClaLeroy Jeu 25 Nov - 0:57

Un petit tuto rapide et sans prétention...
C'est facile, rapide et si j'ai réussi c'est que c'est à la portée de n'importe qui !

1) création d'un nouveau compte sur le jeux avec la clef déjà obtenue sur le jeux.
Au lancement du jeu nous avons la possibilité de créer un nouveau profil
- Nouveau login.
- Nouveau mot de passe.
- Fournir Mail.
- Sauvegarder les informations (login, mot de passe), elles nous serviront lors de la configuration de servermania.

2) Décompression de TrackmaniaServer_2009-11-19.zip.
J'ai décompressé dans un nouveau répertoire
c:\serveur

3) Installation de NET Framework 2.0 (à télécharger).
Laisser faire l'installation par defaut.

4) Ouvrir les ports 2352, 3452 et 5002 en TCP et UDP dans ton routeur.
C'est l'étape la plus compliquée, elle dépend de ton routeur et Google peut être ton ami...
Il faut aussi autoriser ces ports sur ton firewall

4) Installation de Servermania.
Il suffit de suivre les instruction. Suivant, suivant... installer.

5) Lancer servermania pour le configurer.

Clique sur l'onglet Server list.
Clique sur Add et choisis Local.

Name : mettre n'importe quoi, on le changera plus tard

Game : Nations

Server location : chez moi c'est "c:\serveur" (étape 2).

Match Setting File : Il faut choisir un MatchSetting dans le repertoire d'installation du dédié. Pour moi c'est dans c:\serveur\GameData\Tracks\MatchSettings\Nation"n'importe lequel".txt (Edit : Hum... je me demande si cette étape fonctionne... à voir ensemble sur TS, il y a une autre solution...)

Dans l'onglet Authorizations, ne touche à rien et coche simplement auto log into server.

Dans l'onglet Network, coche Internet server et mets le login et mot de passe créés dans la 1ere étape ainsi que ta clef trackmania.

Server port : 2352 ( ou supérieur à 2350)
P2P port : 3452 (ou supérieur à 3452)
Xml-Rpc listen port : 5002 ( ou supérieur à 5001)
(Ce sont les ports que nous avons ouverts dans l'étape 4).

Rien à modifier dans les autres onglets.

On clique donc sur OK, onglet start et on clique sur connect

Une fenêtre "dos" s'ouvre. Il est possible que le lancement demande un peu de temps et qu'un message d'erreur apparaisse. Il faut attendre que la fenêtre "dos" affiche "...Play" pour valider le message d'erreur.

Le gestionnaire Servermania s'ouvre ensuite et ton serveur est en route.

Une fois lancé, il est possible de charger des maps, d'enregistrer un nouveau MatchSetting, de changer le mod, de mettre un mot de passe, etc...
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