Le forum de la team「сαהт」
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Sauver son capital, ou sa peau (c'est selon l'ampleur)

+2
mar25
Palteza
6 participants

Aller en bas

Sauver son capital, ou sa peau (c'est selon l'ampleur) Empty Sauver son capital, ou sa peau (c'est selon l'ampleur)

Message  Palteza Dim 11 Déc - 17:11

Voillà la copie d'un post que j'ai fait sur notre forum :

Big up à Bubu, c'est grâce à Jovanovic l'illuminé que j'me suis intéressé au sujet Sauver son capital, ou sa peau (c'est selon l'ampleur) 565712

M'adresse aux vieux ici, ou à ceux qui voudraient informer leur entourage.

L'euro est sur le point d'exploser (le délai dépendra de la force de l'Allemagne à le soutenir), et il faut prévoir que l'euro ne soit plus (hypothèse la plus probable), ou soit fortement dévalué. Dans tous les cas votre capital s'il n'est que d'euros fondra obligatoirement.

Après quelques temps passés à étudier l'or, je serais que trop vous conseiller d'investir une partie de vos sous dedans.
Ça peut paraitre délirant d'acheter de l'or, mais c'est parce qu'on a perdu le sens de la réalité.
L'or après les crises a toujours été la valeur refuge, la valeur sûre. L'or est à l'abri des jeux en bourse (hors cours terme), et n'est pas une bulle (qui pourrait exploser, et l'or y perdrait toute sa valeur) comme le disent certains hommes de mauvaise foi.

Il faut se rendre compte que la folie est du côté de l'argent papier, qui ne vaut plus rien.
Contrairement à l'or qui est basé sur une limite réelle (les quantités extraites des mines) et donc sur lequel on ne peut pas tricher, la monnaie papier n'est basée sur rien (les billets sont imprimés à tour de bras sans être basés sur une quelconque réelle valeur). Elle a perdu donc tout sens des réalités, et la crise actuelle (oui on est déjà dedans depuis 2008, et le pire est à venir) n'en est que le reflet. Le pire est à venir car l'économie et le comptabilité c'est pas de la magie, "on" a fait des bêtises, il y a des trous dans les caisses de tout le monde, et on ne peut pas se passer de rembourser.
Investir dans l'or (sans acheter uniquement que ça), c'est se couvrir en partie.

En partie car l'Etat usera surement de lois pour taxer allègrement les possesseurs d'or (l'initiative a déjà été restreinte, petit à petit, ces dernières années ... voyez là un bon signe de la force de l'or), voir confisquer (se référer à l'Histoire) les stocks d'or.
La confiscation à domicile n'a jamais eu lieu, mais il faut toujours se méfier de la capacité du Système à être malsain.

Et enfin pensez à toutes ces campagnes d'achat d'or que vous avez pu voir à la télé, dans les journaux, sur les panneaux de pub ... une telle ampleur n'est pas le signe du hasard ou d'une spéculation.
Ou encore à beaucoup de banques centrales nationales qui rapatrient leurs stocks d'or (sans parler des pays/états d'amérique qui sont déjà repassés au standard or).
Si ça peut vous rassurer.


Ce n'est donc pas une assurance tout risque, mais la folie est du côté de celui qui garde tout son capital en billets euros aujourd'hui, ça c'est un fait réel.


Donc si vous voulez des conseils pour l'achat d'or, il y a moi (modestement, sur les précautions à prendre pour l'achat, pas sur une analyse profonde), et pour en savoir plus, 2 forums de qualité pour creuser le sujet et 1 livre parmi d'autres :
- http://www.acheter-or.com/forum (même template qu'ici)
- http://www.forum-gold.fr/
- livre : http://www.lejardindeslivres.fr/standard-or.htm

A noter que l'investissement dans l'argent, le petit frère de l'or, est à mener en parallèle (diluer les "risques").

J'ai moi même acheté quelques piécettes or et argent pour un petit montant (petites réserves) et ai fait acheter de l'or à certains gens.
Venez me voir en MP si vous voulez.
Mais réfléchissez-y 2 fois avant de mettre le sujet de côté et de regretter le jour venu. Il n'est pas trop tard. C'est ne rien faire qui est une prise de risque.
Palteza
Palteza
Membre de la team Win

Nombre de messages : 504
Age : 37
Points : 49423
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sauver son capital, ou sa peau (c'est selon l'ampleur) Empty ^^

Message  mar25 Dim 11 Déc - 17:29

ton hypothèse, si elle est juste ne peut concerner que les gens qui ont de l'argent..... Pour ceux qui ont plus de dettes que de fric il se passe quoi ?????

Rassure toi les "petits épargnants" sont couverts, ne cède pas à la psychose ambiante...Sauver son capital, ou sa peau (c'est selon l'ampleur) 268121

Vai allez manger une papillotte de noël tiens...
mar25
mar25
Admin
Admin

Nombre de messages : 202
Age : 52
Localisation : CLERVAL
Emploi/loisirs : ARTISAN COUVREUR ZINGUEUR
Humeur : VARIABLE
Points : 48870
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sauver son capital, ou sa peau (c'est selon l'ampleur) Empty Re: Sauver son capital, ou sa peau (c'est selon l'ampleur)

Message  Palteza Dim 11 Déc - 17:42

Ah bah pour les dettes je peux rien ^^ ... en effet c'est pour ceux qui ont eu la chance de pouvoir mettre de côté.

L'argument de la psychose ambiante, c'est pour ceux qui n'ont pas eu le courage (s'en est un) de s'intéresser au sujet, tu m'excuseras d'avoir une lecture un peu plus appronfondie Sauver son capital, ou sa peau (c'est selon l'ampleur) 153238

C'est tout sauf de la folie, c'est une analyse froide du présent et du passé.

Je ne dis pas que tout va péter (ce n'est surement pas à jeter à la poubelle non plus, l'Histoire le montre), je dis simplement qu'il y a des précautions à prendre.

L'assurance sur une monnaie pourrie et sous évaluée à mort, ouais, c'est super ...
Palteza
Palteza
Membre de la team Win

Nombre de messages : 504
Age : 37
Points : 49423
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sauver son capital, ou sa peau (c'est selon l'ampleur) Empty Re: Sauver son capital, ou sa peau (c'est selon l'ampleur)

Message  robinplessis Dim 11 Déc - 19:07

hé hé c justement maintenant qu'il ne faut pas acheter de l'or. Il fallait en acheter l'année dernière au plus tard ... Maintenant il faut vendre de l'or ... et acheter ce qui est bradé ...

Pour ma part peut-être un pad Xbox Rigolo

Le mieux c'est, ce sont les lego série spéciale ainsi le falcon millenium à 500 euros il y a un an ou 2 (l'une des plus grosse boite existante) se vend aux alentours de 1500 euros parfois ...

Le lego vaut de l'or...

Dancing
robinplessis
robinplessis
Modérateur c@nt
Modérateur c@nt

Nombre de messages : 1034
Age : 54
Points : 50420
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sauver son capital, ou sa peau (c'est selon l'ampleur) Empty Re: Sauver son capital, ou sa peau (c'est selon l'ampleur)

Message  Palteza Dim 11 Déc - 20:22

Ha nice, heureusement que j'ai gardé mes legos d'antan Sauver son capital, ou sa peau (c'est selon l'ampleur) 216412
Ouais sinon le Kinder surprise est pas mal prisé en ce moment, faut foncer dessus! Sauver son capital, ou sa peau (c'est selon l'ampleur) 31781

Non plus sérieusement, même si je nie pas qu'il existe des filons comme ton légo, encore faut-il lire l'envolée de ce genre de niches.
Celui qui aurait prédit que le lego star wars allait être une mine d'or (ah tiens l'expression ^^) est quand même assez balaise. Mais doit yavoir des bons coups à flairer c'est sur, et ça fait partie de la diversification de l'investissement (or et lego, ça a d'la gueule comme diversité Sauver son capital, ou sa peau (c'est selon l'ampleur) 216412 ).
Mais bon parier dans ces domaines là, mouais ...

Le sérieux de l'or est démontré dans l'Histoire (valeur toujours refuge après les crises) et par des mécanismes bien lisibles : un cours, possibilité de revente à de nombreux endroits et dans le monde entier.

Dire de le revendre aujourd'hui c'est avoir la posture des banques centrales, qui on le sait veulent le bien des populations.
Revendre l'or avant une crise planifiée, c'est se tirer pas qu'une balle, mais bien 18 dans le pied.
Le cours augmentera bien encore, même si t'as raison l'acheter ya 3-4 ans était une offrande.

Mais il ne faut pas voir l'or avec l'oeil du trader, c'est à dire tirer un bénéfice à court ou moyen terme (à la limite ta réflexion peut se tenir pour un trader, encore qu'il augmentera encore pas mal, la crise n'ayant surement pas atteint son apogée loin de là).
L'or c'est l'assurance d'avoir qqchose ayant une valeur, donc à conserver en cas de nécessité. C'est donc une sécurité.
Il ne faut pas réfléchir en se disant "quel est le cours" mais plutôt "bon voilà, combien j'ai d'or au moment même où les monnaies s'écroulent". Et là c'est celui qui en a le plus qui est le gagnant, quel que soit le cours où il l'a acheté (bien sur en l'achetant à son pic, la perte est probable ... mais le soucis n'est pas la perte, c'est de savoir ce qu'on a "en coffre".).

Donc le revendre maintenant, non surement pas, faut pas être fêlé (ou trouver un filon comme le lego Sauver son capital, ou sa peau (c'est selon l'ampleur) 31781 ... par contre va à la banque avec ton lego, y vont faire la gueule Sauver son capital, ou sa peau (c'est selon l'ampleur) 216412 ) . Ou sinon à moi et à un prix d'ami Sauver son capital, ou sa peau (c'est selon l'ampleur) 672157
Palteza
Palteza
Membre de la team Win

Nombre de messages : 504
Age : 37
Points : 49423
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sauver son capital, ou sa peau (c'est selon l'ampleur) Empty Re: Sauver son capital, ou sa peau (c'est selon l'ampleur)

Message  philougarou Lun 12 Déc - 16:23

Faut pas paniquer, keep cool...
Tout cela, dépend des intérêts des uns et des autres! Certains ont intérêt à ce que le système actuel se casse la figure, d'autres à ce qu'il persiste. Ceux qui parient pour les valeurs refuges sont tout autant spéculateurs que ceux qui veulent conserver le système actuel (d'ailleurs, souvent ce sont les mêmes ou d'anciens repentis). Mais ne nous leurrons pas, tout cela n'est qu'intérêt de chacun pour accroître son pouvoir (argent = puissance). Sauver son capital, ou sa peau (c'est selon l'ampleur) 388933

Difficile de dire de quoi sera fait demain, mais à ce jour il y a plus d'intérêt à ce que le système existant demeure que l'inverse (et donc l'argent papier a encore de beaux jours devant lui). Sauver son capital, ou sa peau (c'est selon l'ampleur) 562133

Bref, don't worry, keep cool and be happy. Et puis, dans le pire des cas il nous restera toujours Trackmania et son équipe des joyeux CANT qui résiste à toutes les crises / guerres / tsunamis. Sauver son capital, ou sa peau (c'est selon l'ampleur) 216412 <= Les CANTs sont les "Chuck Norris" du Modlap. Sauver son capital, ou sa peau (c'est selon l'ampleur) 672157
philougarou
philougarou
Modérateur c@nt
Modérateur c@nt

Nombre de messages : 299
Localisation : Bretagne
Points : 54942
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sauver son capital, ou sa peau (c'est selon l'ampleur) Empty Re: Sauver son capital, ou sa peau (c'est selon l'ampleur)

Message  Palteza Lun 12 Déc - 20:22

C'est pas une panique, ni une folie (bon, le titre est racoleur, j'avoue Sauver son capital, ou sa peau (c'est selon l'ampleur) 31781) ou quoi que ce soit, c'est léger comme démonstration Sauver son capital, ou sa peau (c'est selon l'ampleur) 153238

On ne peut pas jouer sur l'or (ou sur les matériaux précieux, en général), sauf à court terme. Il a toujours suivi le fil des rythmes économiques (sans parler qu'il a perduré tout le long des civilisations) et démontrera toujours sa force après une crise.

L'argent papier (monnaie de singe, billet monopoly) est une pure fiction (imprimé à la pelle sans aucun reflet de la réalité économique) depuis qu'il n'est adossé à aucune valeur. Qu'il s'écroule est un fait (dollar, euro), il l'a engendré par sa création même (et par le pouvoir laissé aux seules banques privés). Le timing, aucune idée, comme tu dis, ça dépend des banksters (vont surement faire tenir le truc au moins jusqu'aux élections présidentielles en imprimant à tout va pour sauver les meubles, pour que ça s'écroule d'un peu plus haut ensuite).
Le papier pourra subsister après, mais sa valeur aura une toute autre allure par rapport à l'ancienne.
Mais toute monnaie papier dans l'Histoire s'est écroulée.

Et en effet un ptit coup de Norris fact sur le Total est un placement sur Sauver son capital, ou sa peau (c'est selon l'ampleur) 31781
Palteza
Palteza
Membre de la team Win

Nombre de messages : 504
Age : 37
Points : 49423
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sauver son capital, ou sa peau (c'est selon l'ampleur) Empty Re: Sauver son capital, ou sa peau (c'est selon l'ampleur)

Message  philougarou Mar 13 Déc - 10:50

Ce thème est d'ailleurs fortement repris dans plusieurs polars. Je me souviens d'ailleurs d'un qui a déjà plusieurs années qui décrivait un tel scénario (de Clive Cluster il me semble).

Je ne crois pas une déflation massive, mais ça ne tient qu'à moi Sauver son capital, ou sa peau (c'est selon l'ampleur) 153238. Seule l'histoire nous dira ce qu'il en est.
philougarou
philougarou
Modérateur c@nt
Modérateur c@nt

Nombre de messages : 299
Localisation : Bretagne
Points : 54942
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sauver son capital, ou sa peau (c'est selon l'ampleur) Empty Re: Sauver son capital, ou sa peau (c'est selon l'ampleur)

Message  =RS=dadousympa Mar 13 Déc - 13:11

L'histoire c'est nous Philou , c'est un peu , beaucoup nous , qui faisons l'histoire je crois .
=RS=dadousympa
=RS=dadousympa

Nombre de messages : 341
Age : 63
Localisation : Près de Lyon
Emploi/loisirs : Technicien groupe Toray
Humeur : Dadouesque
Points : 54954
Date d'inscription : 14/05/2009

http://jps.tchatcheblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sauver son capital, ou sa peau (c'est selon l'ampleur) Empty Re: Sauver son capital, ou sa peau (c'est selon l'ampleur)

Message  Palteza Mar 13 Déc - 14:26

Tous les pays euro sont endettés, là ya plus de solution à part aller voir nos créanciers, nos chères banques imprimeuses de billets pour 0, et de leur mettre un gros pouce dans l'fi** en guise de remboursement (une réponse légitime). Mais personne ne ferait ça, d'ailleurs même pas moi, les représailles de ces "gens" seraient terribles ...
Au mieux la récession continue, au pire la dépression.

Ça serait bien ouais Dadou si c'était vrai. De temps en temps on nous le fait croire, comme la révolution française qui n'est pas ce qu'on raconte. Non ce sont quelques banquiers et leurs fidèles qui décident pour nous. A part l'arrivée d'hommes de providence, statut-quo (et qui s'empire) au fil des décennies (voir l'histoire des banques).


Dernière édition par Palteza le Mar 13 Déc - 14:32, édité 1 fois
Palteza
Palteza
Membre de la team Win

Nombre de messages : 504
Age : 37
Points : 49423
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sauver son capital, ou sa peau (c'est selon l'ampleur) Empty Re: Sauver son capital, ou sa peau (c'est selon l'ampleur)

Message  robinplessis Mar 13 Déc - 14:31

la monnaie ça date pas d'hier. Ce n'est pas encore l'Argentine. Et puis si tout ce casse la figure OK un lingo mais comment tu payes avec : des copeaux ? Mais tu as raison il ne faut pas avoir tous ses œufs dans le même panier.
robinplessis
robinplessis
Modérateur c@nt
Modérateur c@nt

Nombre de messages : 1034
Age : 54
Points : 50420
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sauver son capital, ou sa peau (c'est selon l'ampleur) Empty Re: Sauver son capital, ou sa peau (c'est selon l'ampleur)

Message  Palteza Mar 13 Déc - 14:41

Si t'as la chance d'avoir de l'argent de côté tu l'achètes maintenant (avec de l'argent, métal, pour le + long terme), c'est le but Sauver son capital, ou sa peau (c'est selon l'ampleur) 153238

Mais oui le principe c'est ça, répartir le risque. Le message c'est pas d'acheter 100% or/argent (quoi qu'entre 100% or et 100% papier mon choix est vite fait), juste pas laisser tout son capital en banque, c'est un peu fou. T'investis 1/5 dans or/argent, c'est déjà pas mal.
Je sais que c'est pas une idée répandue, d'où les réticences, mais c'est parce qu'on a perdu toute lecture à ce niveau (l'or a été déconsidéré au fil des ans), et aussi une lecture historique des crises.
Palteza
Palteza
Membre de la team Win

Nombre de messages : 504
Age : 37
Points : 49423
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sauver son capital, ou sa peau (c'est selon l'ampleur) Empty Re: Sauver son capital, ou sa peau (c'est selon l'ampleur)

Message  =RS=dadousympa Mar 13 Déc - 14:58

Bien sûr que nos intentions , nos besoins , notre pouvoir sur le pouvoir , nos voix , nos revendications et notre implication dans la société est parfois volée , nos bulletins de votes sont usurpés , nos volontés sont bafoués .
Mais n'est-ce justement pas parce que nous nous refusons à ne plus faire partie de l'histoire ?
Comment ?
En n'allant plus voter , en ne manifestant plus , en restant chez soi à regarder la TV ou jouer a la PS3 , à accepter toutes les hausses , a regarder les affaires boursières avec desinvolture comme un soap , à se dire qu'on peut rien faire , à ne pas participer à la vie associative , culturelle , municipale .

En effet Palt , ce sont les traders , les "pays-commerces" , les boursicoteurs , les magouilleurs et les affairistes qui dirigent .
A nous de changer tout ça , mais je crois que les gens , le peuple , prefère regarder les actualités a 20h , avant plus belle la vie ou se payer la derniere tablette tactile , même si la facture de gaz va être difficile ou si les gamins sont habillés comme des souillons .
=RS=dadousympa
=RS=dadousympa

Nombre de messages : 341
Age : 63
Localisation : Près de Lyon
Emploi/loisirs : Technicien groupe Toray
Humeur : Dadouesque
Points : 54954
Date d'inscription : 14/05/2009

http://jps.tchatcheblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sauver son capital, ou sa peau (c'est selon l'ampleur) Empty Re: Sauver son capital, ou sa peau (c'est selon l'ampleur)

Message  ClaLeroy Mar 13 Déc - 15:12

Attention, la crise n'est pas mondiale, c'est juste une crise de l'euro... Beaucoup de pays ont une excellente santé économique et donc le système ne s'écroulera pas. Aah non !

Ca ne veut pas dire que tout va bien, loin de là, et ceux qui ont mis toute leur fortune dans des valeurs européennes ou dans des banques européennes ont du soucis à ce faire...

La crise n'étant pas mondiale, il reste un gros paquet de valeurs refuges largement couvertes. Vous pouvez aussi diversifier vos portefeuilles dans les matières premières, l'explosion des marchés émergent promettent un avenir florissant.

Il y a aussi les valeurs immobilières. Elles seront certainement ébranlées mais la pierre reste la pierre à une époque où les investisseurs étrangers restent dans le marché.

Bref, le français va voir son pouvoir d'achat dégradé, c'est certain. On ne peut pas endetter un pays à l'infini sans perspective de remboursement et maintenant c'est à notre génération de payer la dette. Quelque part c'était prévu non ?

La faute à qui ? A tous nos hommes politiques prisonniers de leur promesses électorales et désireux de se faire élire ou réélire.

Quelque part, c'est la crise de la démocratie... Triste
ClaLeroy
ClaLeroy
Admin
Admin

Nombre de messages : 3191
Age : 60
Localisation : Metz, mais mon coeur est resté chez les Ch'ti
Emploi/loisirs : Opticien audioprothésiste
Humeur : Radieuse...
Points : 60383
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sauver son capital, ou sa peau (c'est selon l'ampleur) Empty Re: Sauver son capital, ou sa peau (c'est selon l'ampleur)

Message  =RS=dadousympa Mar 13 Déc - 17:25

... d'ailleurs je prépare ma candidature à l'election à la présidence de la République en 2012 ! Trop bien

Vous connaissez des femmes avec enfants ? Il me faut 500 signatures de mères ...!!! Laughing Gogogo!
=RS=dadousympa
=RS=dadousympa

Nombre de messages : 341
Age : 63
Localisation : Près de Lyon
Emploi/loisirs : Technicien groupe Toray
Humeur : Dadouesque
Points : 54954
Date d'inscription : 14/05/2009

http://jps.tchatcheblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sauver son capital, ou sa peau (c'est selon l'ampleur) Empty Re: Sauver son capital, ou sa peau (c'est selon l'ampleur)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser